S'inscrire / Se connecter

L'Association des Sites Le Corbusier à Pessac

Information
Association des Sites Le Corbusier AG 2023 à Rezé

Depuis sa création en 2009, l’Association des Sites Le Corbusier favorise la coordination globale entre les sites réalisés par l’architecte.

Les villes dans lesquelles se trouve une de ses œuvres se sont ainsi fédérées pour coopérer sur les questions de protection et de promotion du patrimoine corbuséen.

Les membres de l’ASLC se retrouveront les 28 et 29 mars 2024 à Pessac pour tenir leur assemblée générale annuelle. Cette rencontre réunira une cinquantaine de représentants des sites Le Corbusier à travers l’Europe et le monde. A l’ordre du jour, l’Itinéraire culturel du Conseil de l’Europe Destinations Le Corbusier : promenades architecturales, géré par l’ASLC et le Bien L’Œuvre architecturale de Le Corbusier, une contribution exceptionnelle au Mouvement Moderne inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ce rendez-vous annuel est également l’occasion pour les membres de l’association de se retrouver, d’échanger sur leurs activités respectives lors de moments de convivialité et de (re)découvrir le site qui les accueille, différent chaque année. L’an dernier les membres de l’ASLC se retrouvaient à la Maison radieuse de Rezé. Cette année, ils reviennent à la Cité Frugès de Pessac qui les avait déjà accueillis lors de la création de l’Association.

Site internet de l’ASLC