Un jour

Séverine Hubard, 2006
Séverine Hubard, née en 1977, vit et travaille à Lille et Buenos Aires. Son travail a notamment fait l’objet d’expositions personnelles, récemment, au Centre d’art contemporain La Villa Beatrix Enea (Anglet 2023), à la Galerie Interface, Dijon ( 2023), au Vallon Villaret, Bagnols-les-Bains, (Lozère 2023), à la Salle d’exposition, (Le Mans 2020)… L’artiste récupère, collecte, assemble des éléments la plupart du temps déjà existants pour produire des installations tantôt intimes tantôt monumentales. Jouant avec l’espace et les règles, Séverine Hubard crée des œuvres émotionnelles en lien avec le quotidien. Travaillant souvent un langage en trois dimensions de taille réduite ou gigantesque, Séverine Hubard fait aussi des dessins ou des vidéos.
Dans le film Un jour, Séverine Hubard nous présente une maison qui semblerait prendre la fuite et déambuler à pied dans un paysage rural. Nous sommes plongés dans une course poursuite de 6 min avec l’invraisemblable.
Plus d’informations sur severinehubard.net
La Maison Zig-zag
A propos de la maison : De type zig-zag, c’est une maison de deux niveaux et de 75m² habitables. Sous le jardin suspendu invitant à prendre le soleil, Le Corbusier positionne les espaces techniques, particulièrement le chai de conception arrondie abritant le stockage du charbon.